Qu’est-ce que l’abdominoplastie circulaire ?
Abdominoplastie circulaire, comment ça marche ?
Après une chirurgie bariatrique de pose d’anneau gastrique ou de sleeve gastrectomie, un important amaigrissement, un excès de peau le ventre devient tombant et les fesses deviennent plates. Dans cette optique, la chirurgie d’abdominoplastie en Tunisie circulaire permet de corriger ces défauts esthétiques de la silhouette en agissant sur un relâchement cutané anormal sur la ceinture abdominale.
Qu’est-ce que l’abdominoplastie circulaire ?
Dite aussi le body lift, cette chirurgie esthétique en Tunisie élimine la peau en excès et les excès de graisse extraite avec une diminution spectaculaire de volume global de la silhouette en agissant de façon efficace sur le ventre, Le pubis, Le haut des cuisses, Les fesses, Les hanches, La culotte de cheval. Le recours à la plastie abdominale tout compris circulaire est préconisé pour une personne obèse qui perd de la graisse et se retrouve avec un excès de peau à la fois inesthétique et inconfortable. En effet, la peau en excès sur le haut du corps descend vers le ventre.
Abdominoplastie circulaire, comment ça marche ?
Le chirurgien esthétique élimine une bande de peau de 20 à 40 cm autour de la ceinture abdominale et réalise une liposuccion des cuisses externes, des fesses, des hanches et du ventre. En effet, l’opération d’abdominoplastie tout compris circulaire se déroule en plusieurs phases bien distinctes.
La liposuccion de la culotte de cheval et des hanches
Consiste à aspirer la graisse en excès et mobilise encore plus l’excès cutané.
La phase dorsale
Consiste à éliminer la peau en excès sur le bas du dos, le dessus des fesses et latéralement pour retendre la face externe des cuisses.
La phase ventrale
Qui permet de tendre le ventre vers le bas, le pubis et le devant des cuisses vers le haut via une liposuccion du ventre pour mobiliser les tissus tout en minimisant les décollements.
En pratique, l’opération d’abdominoplastie circulaire peut durer entre 4 et 6 heures et se déroule sous anesthésie générale dans le cadre d’un long séjour en clinique de 4 à 6 jours.