Pourquoi réaliser une rhinoplastie ultrasonique ?
Comment se déroule la rhinoplastie ultrasonique ?
Le développement des techniques de remodelage du nez permet aujourd’hui de corriger certains défauts esthétiques sans passer par le bloc opératoire. Dans cette optique, la « rhinoplastie ultrasonique » s’impose comme une solution moderne qui permet de résoudre une imperfection de la pointe ou des narines trop larges du nez. Elle consiste en une procédure mini-invasive qui se distingue par un travail délicat et des suites postopératoires plus courtes et moins compliquées que la chirurgie de rhinoplastie classique.
Pourquoi réaliser une rhinoplastie ultrasonique ?
Dite aussi la « rhinosculpture par ultrasons », elle constitue une méthode largement réalisée en matière des chirurgies réparatrices du nez. En pratique, elle est indiquée pour les différents types de rhinoplasties qu’elles soient tant à visée esthétique ou fonctionnelle: « la septoplastie ». L’unique contre-indication à cette technique est liée à l’utilisation chez un patient qui porte des stimulateurs cardiaques. Il est aussi possible d’agir sur un nez précédemment opéré dans le cadre d’une intervention de rhinoplastie conventionnelle ayant traité des défauts osseux qui se réfèrent à une mauvaise précision des instruments d’ostéotomie standard. La rhinoplastie en Tunisie ultrasonique s’inscrit dans une approche moderne de la chirurgie esthétique du nez et implique l’utilisation d’un scalpel piézoélectrique relié à un transducteur. Grâce à la génération d’ultrasons qui vibrent à haute fréquence, le chirurgien esthétique est en mesure d’agir sur des structures solides comme l’os et le cartilage tout en épargnant l’ensemble des tissus mous tels que les muscles, les tissus sous-cutanés et les muqueuses. Cette technologie médicale innovante, permet de sculpter des structures osseuses du nez avec une amélioration à la fois des détails et des imperfections auparavant impossibles à traiter par la voie chirurgicale classique.
Comment se déroule la rhinoplastie ultrasonique ?
Le chirurgien esthétique n’a plus besoin de procédé à la fracture des os à l’aveuglette mais il utilise plutôt un moteur ultrasonique qui rend son action des instruments plus fins en vue de râper l’os, le couper ou le désépaissir ce qui permet une forte réduction des traumatismes liés à la rhinoplastie classique : Maintenir les tissus du nez intacts sur la peau, les vaisseaux sanguins, les cartilages ou la muqueuse et affiner avec plus de douceur un nez épais ou trop gros. Cependant, l’unique inconvénient de cette récente procédure est celle de la durée de l’opération plus longue que la chirurgie classique. En pratique, elle peut durer entre 90 minutes et 3H30 selon la nature de la procédure effectuée. S’agissant du résultat de la rhinoplastie ultrasonique, il est visible dans un délai de 2 à 3 mois après l’intervention: le nez se débarrasse de ses imperfections et défauts. Toutefois, lorsque son nouvel aspect n’est pas conforme aux attentes du patient, il est possible de subir une seconde intervention de correction du nez ou une rhinoplastie médicale. Le prix de la rhinoplastie Tunisie de l’opération ultrasonique est de 3000€ en moyenne : un tarif tout inclus qui comprend les frais de la chirurgie esthétique Tunisie, les honoraires du chirurgien esthétique et du médecin anesthésiste, le séjour à la clinique et l’hébergement à l’hôtel, les transferts et les soins à réaliser en Tunisie …
Si vous voulez en savoir plus sur la Rhinoplastie ultrasonique, consultez ce guide wikipedia.org