Avant/après la rhinoplastie en Tunisie.
En matière de chirurgie esthétique Tunisie, celle de rhinoplastie fait partie des opérations les plus exercées, autant pour les femmes que les hommes. Cet engouement, s’explique par la place du nez dans les traits de caractère du visage. Il est souvent trop marqué ou endommagé, le nez peut constituer une importante source de complexes esthétiques que la rhinoplastie permet au patient de retrouver le bien-être.
Rhinoplastie, c’est quoi ?
Les « chirurgies esthétiques du nez » sont indiquées pour remodeler ou reconstruire un nez pour plusieurs raisons: Parfois, la chirurgie esthétique du nez est préconisée pour un patient qui, après un accident ou une ablation, veut se faire reconstruire un nez. Quant à la rhinoplastie réparatrice, elle permet au patient de retrouver un véritable bien-être. Les indications esthétiques sont liées à la forme du nez qui peut parfois ne pas plaire pas: il peut être busqué, camus, épaté, retroussé ou aquilin. La rhinoplastie en Tunisie peut également corriger des anomalies esthétiques plus importantes comme celle que l’origine est congénitale. Qu’elle soit à visée esthétique ou réparatrice, les rhinoplasties sont une solution à la fois radicale et définitive en matière de correction des anomalies de nature esthétiques du nez et une harmonie entre les traits du visage. En outre de la voie chirurgicale classique, la rhinoplastie ultrasonique est une récente procédure qui permet d’agir sur certains défauts du nez « sans chirurgie ».
Avant/après la rhinoplastie en Tunisie.
Le résultat esthétique obtenu après une opération de rhinoplastie apparaît de manière progressive, en effet, certains changements sont rapidement plus visibles que d’autres comme une disparition de la bosse visible dès que l’attelle est retirée ce qui permet à la patiente de visualiser le résultat au bout de 2 à 3 mois. Le patient doit donc faire preuve de patience en attendant de 6 à 12 mois afin d’obtenir le résultat définitif. Mais pourquoi attendre un tel délai ? C’est tout simplement car la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse du nez doit avoir le temps nécessaire pour se réadapter à la nouvelle forme du nez. Il s’agit du temps nécessaire pour la peau pour qu’elle se rétracte selon la manière par laquelle se cicatrise et son élasticité: l’évolution est plus rapide pour une peau fine par rapport à une peau épaisse. De plus, l’âge est un facteur que le rôle est important: plus elle est jeune, plus elle est élastique. En pratique, l’intervention de rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale et peut durer entre 90 minutes et 3 heures dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures pour que le staff médical puisse s’assurer de l’état de santé du patient. Comme dans la rhinoplastie secondaire, l’objectif du recours à la chirurgie de rhinoplastie consiste à obtenir un appendice nasal conforme aux attentes de chaque patient, respecter les proportions qui figurent entre les différentes parties du nez pour qu’il s’intègre de manière naturelle dans le visage grâce à une intervention qui coûte entre 1700 et 1900€ en Tunisie pour un tarif « Tout compris » et de 50 à 70% moins cher qu’en France où les patients déboursent entre 4000 et 6500€.
Visitez Wikipedia.org pour plus d’informations !