Réduction mammaire en Tunisie

Réduction mammaire, de quoi s’agit-il ?

Quand le résultat de la réduction mammaire est définitif ?

La nature n’est pas toujours généreuse pour offrir à toutes les femmes une poitrine en parfaite harmonie avec leurs silhouettes. En effet, nombreuses sont les femmes insatisfaites de l’apparence de ses seins ce qui explique le nombre important des opérations de réduction mammaire en Tunisie.

Réduction mammaire, de quoi s’agit-il ?

Une technique de chirurgie esthétique mammaire qui consiste en une correction de la ptôse mammaire et toute éventuelle asymétrie afin d’obtenir deux seins en harmonie entre eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la femme qui aura une poitrine à la fois réduite, ascensionnée, symétrisée et remodelée. En effet, l’hypertrophie mammaire se réfère à un important volume mammaire par rapport à la morphologie de la patiente et parfois associée à un affaissement des seins voire un certain degré d’asymétrie qui cause des douleurs au niveau du cou, les épaules et le dos. Le recours à la réduction mammaire est motivé par une amélioration de l’aspect des seins pour des raisons esthétiques ou par une femme que la poitrine est trop grosse et non harmonieuse avec son corps. Cette opération est donc une solution radicale pour en finir avec une poitrine lourde et flasque.

Quand le résultat de la réduction mammaire est définitif ?

C’est après 12 mois que le résultat de la chirurgie de réduction du volume mammaire est définitif : les seins opérés auront un galbe harmonieux, symétrique et naturel. Ils sont aussi plus petits et plus fermes par effet de lifting. La chirurgie esthétique de réduction mammaire permet d’obtenir un retentissement favorable sur l’équilibre du poids de la patiente, l’exercice du sport et le choix vestimentaire. La patiente peut programmer une grossesse après 6 mois quoiqu’ soit recommandé de subir cette opération lorsqu’elle ne veut plus avoir d’enfants. S’agissant du tarif moyen de la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie, il est de 2200€.

Pour plus d’informations sur la réduction mammaire, consultez ce guide complet Wikipédia.org