Catégories
Greffe de cheveux en Tunisie

Quelles sont les techniques de greffes de cheveux existantes ?

La technique Follicular Unit Transplantation

Technique Follicular Unit Extraction

La technique Implantation Folliculaire Automatisée

La technique Direct Hair Implantation

En matière de traitement de la perte de cheveux, on dénombre quatre techniques qui adoptent la même méthode de départ : un prélèvement des cheveux à partir de la couronne hippocratique et les réimplanter sur les zones vides ou clairsemées.

La technique Follicular Unit Transplantation

La greffe de cheveux pour femme FUT appelée également la « méthode avec bandelette“ consiste à découper une bandelette de cuir chevelu à partir d’une région où le cheveu ne peut pas tomber. Ensuite, le chirurgien spécialiste referme les deux berges de la peau en effectuant une suture, ce qui cause l’apparition d’une longue et fine cicatrice. Au microscope, il découpe la bandelette pour récupérer les unités folliculaires (le cheveu et le bulbe). Enfin, les unités sont replantées en réalisant des incisions sur la partie receveuse pour mettre les greffons. Vous pouvez ainsi découvrir sur notre site les meilleurs greffes de cheveux pour femmes et comment se déroule la séance d’implants capillaire féminine.

Technique Follicular Unit Extraction

La greffe de cheveux FUE se limite à prélever des unités folliculaires  »une par une » en utilisant un petit bistouri équipé d’un poinçon que le diamètre varie entre 0,7 et 1 mm en moyenne. D’abord, la zone donneuse des unités folliculaires est intégralement rasée. Certains chirurgiens spécialistes peuvent utiliser un outil qui permet de prélever plusieurs follicules pileux en une seule fois et les réimplanter en “blocs”. Mais en réalité, elle n’est pas la technique la plus sollicitée.

La technique Implantation Folliculaire Automatisée

La chirurgie esthétique de greffe de cheveux IFA est une variante de la technique FUE qui consiste en un prélèvement des follicules pileux en utilisant une machine qui permet d’identifier et capter les meilleurs greffons sur le site receveur.

La technique Direct Hair Implantation

La greffe de cheveux DHI est une forme évoluée de la technique FUE : Elle est une manière de procéder en adoptant un protocole standardisé unique. Elle est une méthode qui reprend la même forme d’extraction : un follicule à la fois par rapport à la FUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *