Quand faut-il penser à recourir à une greffe de cheveux ?
La chute de cheveux est le principal facteur qui peut inciter un homme à faire une greffe de cheveux. En effet, l’alopécie androgénique plus connue sous la notion de « calvitie » est la cause de perte des cheveux la plus fréquente autant chez les hommes que les femmes.
Quand faut-il penser à recourir à une greffe de cheveux ?
Il existe trois critères qui permettent de déterminer quand faut-il réaliser une greffe de cheveux quoique le meilleur moment varie d’un patient à l’autre et selon les résultats du bilan capillaire.
Le stade de la calvitie
Sur la base de l’échelle de Norwood-Hamilton, il est possible de distinguer entre sept (7) stades de la calvitie de manière croissante et dont chacun d’entre traduit un niveau d’évolution de l’alopécie. Ainsi, le 1er degré de calvitie est le plus faible alors que le niveau 7 est celui du stade de calvitie le plus élevé. Un homme ou une femme peut subir une greffe de cheveux dès le 2éme niveau d’alopécie de l’échelle de Norwood-Hamilton car à ce stade la calvitie est dite « modérée » : le dégarnissement des golfes frontaux et temporaux est déjà visible ce qui ouvre la possibilité de bénéficier d’une greffe de cheveux à partir de ce niveau.
Évolution de la perte de cheveux
Le meilleur moment pour réaliser une chirurgie esthétique de greffe de cheveux est lorsque la calvitie soit stable afin de pouvoir obtenir un résultat durable qui permet de ne recourir qu’une seule fois à une telle procédure. Pour déterminer ce moment, il faut réaliser un diagnostic capillaire dont le résultat permet de savoir si l’état de votre calvitie est-elle propice ou non pour restaurer la chevelure.
L’âge
Quoiqu’il n’y a pas d’âge bien déterminé pour faire une greffe capillaire, il est conseillé de la faire à partir de 30 ans : une période à partie de laquelle la perte de cheveux commence à devenir stabile et les résultats de l’opération seront les plus qualitatifs.
Vous voulez savoir plus sur les prix d’une greffe de cheveux en Tunisie ? Ils sont à la portée car les prix d’une greffe de cheveux en Tunisie sont tout compris. Visitez notre site pour connaitre plus.