Catégories
Greffe de cheveux en Tunisie

La technique de greffe de cheveux FUT, c’est quoi ?

Comment se déroule le prélèvement par bandelette ?

Comment se déroule l’implantation des greffes de cheveux ?

La greffe de cheveux Follicular Unit Transplantation dite aussi « FUT à cheveux longs » est aujourd’hui la technique de référence en matière de correction de la perte de cheveux de façon à la fois esthétique et naturelle. Cette chirurgie esthétique de traitement de la calvitie est indiquée autant pour un homme que pour une femme qui souhaite obtenir une importante quantité d’implants capillaires lors d’une seule séance. L’avantage de la greffe de cheveux FUR est celui de traiter un grand nombre de surfaces affectées par la calvitie.

Comment se déroule le prélèvement par bandelette ?

Par rapport à la greffe de cheveux pour femme FUE qui repose sur le prélèvement des greffons en utilisant un micro-punch, celle de la FUT se base sur un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu au niveau de l’occiput sur l’arrière de la tête avec une taille qui varie entre 10 et 25 cm selon le nombre de greffes escompté. S’agissant de la cicatrice, elle est localisée dans la zone occipitale, est le plus souvent des cas à la fois fine, linéaire, horizontale et également quasi imperceptible. Ensuite, la bandelette est découpée de façon minutieuse en des unités folliculaires au microscope, pour respecter l’intégralité des cheveux prélevés.

Comment se déroule l’implantation des greffes de cheveux ?

Les progrès techniques de la greffe de cheveux permettent aujourd’hui de recréer une apparence naturelle avec un rendu esthétique qui masque de manière efficace la chute de cheveux. Pour cela, l’implantation des greffons implique une fine transplantation capillaire sur la zone dégarnie du cuir chevelu en utilisant des aiguilles et des pinces de microchirurgie pour réaliser des micros incisions qui permettent de déterminer les axes d’émergence, les orientations et les obliquités. Une réalisation volontaire à la fois fine et irrégulière : « cheveu par cheveu » sur la ligne frontale antérieure. Implanter de greffons avec un apport de 1 000 à 5 000 cheveux par séance de greffe. Répartir de façon homogène les unités folliculaires. Si vous voulez découvrir les prix de la greffe de cheveux en Tunisie pour femme tout compris, n’hésitez pas de consultez notre guide complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *