Catégories
Chirurgie du nez

La complexité d’une rhinoplastie secondaire

Pourquoi réaliser une rhinoplastie secondaire ?

Comment expliquer la complexité de la rhinoplastie de révision ?

Parce que le nez est un organe qui se situe au centre du visage, le moindre défaut d’une intervention de la rhinoplastie Tunisie est facilement visible.

Pourquoi réaliser une rhinoplastie secondaire ?

On a souvent tendance à penser qu’un patient qui se soumet à une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie de rhinoplastie ne sait pas se contenter de l’apparence de son visage. Toutefois, il existe plusieurs indications qui peuvent amener à prendre cette décision à cause d’une détérioration de la fonction de respiration ou en raison d’une insatisfaction du résultat obtenu après une première rhinoplastie. Ce sont plusieurs problèmes comme le manque de dextérité du chirurgien esthétique qui à opéré le nez à l’occasion de la première intervention de rhinoplastie ou traiter les forces cicatricielles du nez qui peuvent faire appel à réaliser une rhinoplastie de révision. Avant de réaliser cette intervention, il est important que le chirurgien esthétique prenne en compte la satisfaction du patient du point de vue esthétique mais également de faire attention à ce que les modifications effectuées sur la cloison nasale ne touchent pas la respiration.

Comment expliquer la complexité de la rhinoplastie de révision ?

En pratique, le chirurgien esthétique doit manipuler les tissus de la manière la plus délicate en vue d’obtenir le résultat escompté. Cependant, lorsque le patient ne présente pas assez de tissus, il prélève du cartilage sur l’oreille ou l’os des côtes et l’implanter au niveau de la cloison nasale. Parfois, il doit utiliser des tissus plus fermes et fibreux lors de la chirurgie de rhinoplastie secondaire en Tunisie ce qui se traduit en une dissection chirurgicale avec des manipulations plus complexes. En cas de consistance de la peau ou de la quantité de cicatrice, elles peuvent rendre l’intervention plus complexe à exercer : plus le nez a subi des interventions, moins le chirurgien esthétique dispose de tissu qui sert comme base de travail. En Tunisie, tous les cliniques proposent des opérations de rhinoplastie secondaire pas chère par rapport aux autres pays du monde.

Blanchiment dentaire en Tunisie est le synonyme de beauté, de jeunesse, de séduction, voire d’intégration et de réussite sociale, la blancheur des dents et un sourire éclatant font partie des préoccupations esthétiques de bon nombre de personnes.

Pour mieux connaitre, consultez ce guide complet Wikipédia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *