Quels sont les différents types d’alopécie chez les hommes ?
Quelles sont les techniques de traitement de la calvitie masculine en Tunisie ?
Chez les hommes, la calvitie est un phénomène courant. En effet, les spécialistes estiment qu’un homme sur trois souffre de l’alopécie avant l’âge de 30 ans. En réalité, il n’est toujours assez facile de possible de soigner la calvitie. Toutefois, il est possible de subir une opération de greffe capillaire dite aussi la « greffe capillaire » qui consiste en des opérations relativement peu invasives avec des résultats à la fois définitifs et harmonieux de point de vue esthétique.
Quels sont les différents types d’alopécie chez les hommes ?
Chez un homme, le dégarnissement est lié au phénomène d’alopécie androgénétique qui varie en fonction de la localisation et de son évolution particulières, conditionnées, chez la plupart des hommes du fait d’une prédisposition héréditaire qui vient du père ou de la mère du patient. Ainsi, des examens capillaires tels que la trichoscopie digitalisée et la classification multifactorielle permettent au chirurgien spécialiste d’établir un classement précis de chaque forme d’alopécie masculine sur la base de quelques paramètres : La mesure des surfaces chauves et chevelues, La souplesse et l’épaisseur du cuir chevelu, La vitesse de la pousse et la couleur des cheveux, La densité, le diamètre, la forme et la longueur de la tige. En pratique, l’analyse de chaque cas d’alopécie androgénétique permet au médecin de déterminer la méthode d’implantation la plus pertinente au patient. Quant au nombre des implants nécessaires, il est calculé selon le risque de progression de l’alopécie.
Quelles sont les techniques de traitement de la calvitie masculine en Tunisie ?
De manière générale, ce sont deux techniques de greffe de cheveux en Tunisie qui sont recommandées par les chirurgies esthétiques en Tunisie de greffe capillaire.
La greffe de cheveux FUE
La greffe capillaire FUE, qui se déroule avec ou sans rasage de la zone à traiter est préconisée pour un homme qui se rase les cheveux et qui dispose d’une bonne densité capillaire au niveau du site donneur des greffons, qui se situent sur l’arrière de la couronne. Lorsque le patient souffre d’une alopécie relativement étendue, il est parfois nécessaire de procéder à un rasage partiel ou total de du cuir chevelu. L’avantage de la greffe de cheveux FUE est le fait qu’elle est très peu invasive et sans laisser de micro-cicatrices circulaires au niveau de la région donneuse. Cependant, elle est une opération très délicate qui nécessite une grande dextérité de la part du médecin spécialiste. Le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie FUE est de 2000 euros en moyenne.
Greffe de cheveux Longs FUL
Appelée également la greffe FUT sans rasage, elle est indiquée pour un homme qui ne rase pas les cheveux, essentiellement lorsque la densité des cheveux est moyenne sur la zone donneuse. Elle consiste une méthode de référence en matière de correction en une seule séance d’une calvitie relativement avancée. En pratique, cette opération repose sur le prélèvement d’une très fine bandelette de cuir chevelu à partir de la zone donneuse, mais dont les résultats de la transplantation de point de vue esthétique sont à la fois très harmonieux et imperceptibles à l’œil nu. S’agissant de la cicatrice, elle est très discrète et facilement dissimulée par les cheveux. En Tunisie, le prix de cette intervention varie entre 2200 et 2600€.