Catégories
Chirurgie du ventre

Faut-il maigrir avant de faire une chirurgie du ventre ?

Quand faut-il maigrir, avant ou après l’abdominoplastie ?

Quel poids avant une chirurgie réparatrice du ventre ?

Les opérations de chirurgie esthétique du ventre comme la plastie abdominale sont des interventions qui permettent de retrouver un ventre à la fois plat et ferme. Toutefois, elles ne sont pas indiquées pour aider le patient à maigrir, mais plutôt d’obtenir une amélioration de l’aspect esthétique de l’abdomen après une importante perte de poids, une grossesse ou encore un relâchement cutané. Les prix d’une plastie abdominale en Tunisie ne sont pas chères par rapport à d’autres marchés du monde.

Quand faut-il maigrir, avant ou après l’abdominoplastie ?

La chirurgie esthétique Tunisie de plastie abdominale n’est pas une solution qui fait maigrir car elle vise à remodeler le corps. Dans cette optique, il est préférable de maigrir avant la chirurgie. De plus, l’abdominoplastie peut aussi être réalisée après une chirurgie bariatrique, lorsque le nombre de kilos qu’il faut perdre soit élevé. Cependant, lorsqu’une importante perte de poids survient après une intervention d’abdominoplastie, elle est susceptible d’altérer l’effet esthétique obtenu. Le patient va donc perdre l’ensemble du bénéfice de cette opération. La chirurgie de plastie abdominale donne donc ses meilleurs résultats lorsqu’elle est réalisée après un amaigrissement, si le patient atteint son poids de forme. La chirurgie d’abdominoplastie en Tunisie n’est pas chère, vous pouvez donc profiter des tarifs bas ici que d’autres pays du monde

Quel poids avant une chirurgie réparatrice du ventre ?

Avant de subir une opération d’abdominoplastie en Tunisie ou de mini-lift abdominal, il est vivement conseillé d’avoir un poids stable tout au long des 6 derniers mois. Globalement, le poids doit se situer aux alentours du nombre de centimètres au-dessus du mètre de la taille du patient. Un important surpoids ou une obésité constituent des contre-indications relatives à ces interventions, mais il demeure nécessaire de prendre en compte l’historique personnel de chaque patient. Lorsqu’une importante perte de poids est visible avant l’opération, la chirurgie esthétique de plastie abdominale est ainsi envisageable. Seul le chirurgien esthétique, après une séance de consultation initiale, est en mesure de décider si une intervention d’abdominoplastie est possible ou s’il existe un grand risque pour le patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *