Catégories
Greffe de cheveux en Tunisie

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Étape 1 – le diagnostic

Étape 2 – mise en condition du patient avant la greffe des cheveux

Étape 3 – préparation du site donneur

Étape 4 -prélèvement des greffons

La notion de greffe de cheveux est une méthode chirurgicale qui repose sur l’extraction des unités folliculaires de l’occiput ou des tempes aussi pour les implanter sur une zone dégarnie. Provenant de sites non affectés par l’alopécie androgénique : des greffons qui se renouvelleront pendant toute la vie du patient. En fonction de l’ampleur du dégarnissement, il faut compter entre 2 et 5 heures d’opération.

Étape 1 – le diagnostic

Un examen clinique et une exploration du cuir chevelu permettent d’identifier précisément la nature de l’alopécie de chaque patient et de s’assurer que la greffe capillaire est la meilleure solution pour la corriger. L’examen clinique permet également de fixer la taille de la région dégarnie, estimer le nombre de greffons nécessaires et identifier la zone donneuse exploitable.

Étape 2 – mise en condition du patient avant la greffe des cheveux

Le chirurgien spécialiste doit s’assurer que le patient peut effectivement subir cette opération en réalisant un bilan sanguin complet et un électrocardiogramme lorsque l’âge et les antécédents du patient le requièrent. Le patient doit réaliser un traitement antibiotique pendant 4 jours avant l’intervention.

Étape 3 – préparation du site donneur

Le chirurgien spécialiste prend des photos de la zone dégarnie et de la zone donneuse et délimite par un crayon dermographique les sites à corriger. S’il s’agit d’une greffe de cheveux pour femme FUE, il faut commencer par raser de manière partielle ou totale la chevelure avant qu’il ne réalise une anesthésie locale de la région donneuse.

Étape 4 -prélèvement des greffons

Le prélèvement des greffons varie selon la méthode technique de la chirurgie esthétique de greffe des cheveux indiquée au patient selon le résultat de l’examen clinique effectué. Étape 5 – injection des greffons. Le médecin peut utiliser la technique de la bandelette pour prélever les greffons ou des aiguilles et des pinces de microchirurgie afin de les implanter au niveau du cuir chevelu. Vous pouvez ainsi avoir des informations sur les prix d’une greffe de cheveux en Tunisie tout compris sur notre site web !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *